Retourner aux USA avec le même ESTA, c’est possible ?

Retourner aux USA avec le même ESTA, c’est possible ?

Vous envisagez de faire plusieurs séjours au États-Unis et vous vous demandez s’il est possible de réutiliser la même autorisation ESTA pour vos allées et venues. Alors peut-on oui ou non réutiliser une même ESTA pour des voyages aux USA ? Découvrez les réponses à cette interrogation à travers cet article. Pour en savoir plus, se référer à http://www.document-esta.org/ .

Quelle est la durée de validité d’une autorisation ESTA ?

Une autorisation ESTA est valable pour une durée de deux ans. Cette période de validité commence au moment de la réception de votre accord de voyage de la part des autorités américaines et non à compter de la date de votre demande.
Théoriquement, vous pouvez donc réutiliser cette autorisation durant toute cette période de deux ans, pour effectuer différents voyages à destination des USA. Cependant, vous devez tout de même respecter certaines conditions.

Quelles sont les conditions à remplir pour faire plusieurs voyages avec la même autorisation ESTA ?

Pour utiliser votre autorisation ESTA plusieurs fois au cours de sa période de validité, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • D’abord, votre numéro de passeport biométrique ou électronique doit être le même que celui que vous avez utilisé durant votre premier voyage. C’est en effet à ce numéro de passeport que votre autorisation ESTA est informatiquement rattachée. Sachez que la durée de validité de ce passeport doit couvrir l’intégralité de la durée de vos séjours aux États-Unis.
  • À noter ensuite que cette autorisation ESTA n’est valable que pour les séjours de 90 jours au maximum. Vous ne pourrez donc pas l’utiliser pour les séjours plus longs ou pour prolonger votre séjour initial aux USA. Dans ce second cas, vous devrez sortir du territoire américain et effectuer une nouvelle demande ESTA.
  • Votre situation personnelle ne doit pas avoir changé. Si vous vous êtes marié, avez divorcé ou avez changé de civilité, vous ne pourrez plus utiliser votre autorisation ESTA pour un nouveau voyage.
  • Enfin, vous devez vérifier que les réponses à toutes les questions qui vous ont été posées lors de votre première demande restent identiques.

Comment réutiliser votre demande ESTA ?

Pour réutiliser votre autorisation ESTA, vous devrez effectuer une mise à jour de votre demande. Il vous suffit, pour cela, de vous rendre sur le site sur lequel vous aviez effectué votre première requête, ou le cas échéant, sur le site officiel de l’ESTA, en vous munissant de votre numéro de dossier (numéro reçu lors de la validation de votre ESTA).

Vous devrez alors vérifier la concordance des informations saisies avec votre situation actuelle, ou les modifier si certaines ont changé. Dans ce second cas, il se pourrait que les autorités américaines refusent de vous accorder cette autorisation.